Retraite printanière de Journal Créatif
Du 23 avril 2026 au 26 avril 2026
Description du stage
Le stage débute le vendredi 24 avril à 10h et se termine le dimanche 26 avril à 12h. Possibilité d’arriver au domaine du Taillé dès le jeudi 23 avril au soir (souper compris)
Retraite créative d’un week-end en Ardèche animée par Mélanie Scyboz, animatrice certifiée de Journal Créatif, méthode de développement personnel autour de l’écriture, du dessin et du collage.
La retraite sera orientée sous le signe de la créativité et du bien-être, le programme détaillé est disponible sur mon site internet.
La méthode du Journal Créatif a été créée par Anne-Marie Jobin, art-thérapeute québécoise. Elle consiste à unir trois langages (écriture, dessin et collage) dans un journal intime. Je vous guiderai dans des propositions d’activités qui toucheront à votre relation à la créativité, à la nature, au corps, à la santé, à l’intime, etc.
Aucun prérequis nécessaire, il ne s’agit pas d’un cours d’écriture ou de dessin. Si vous souhaitez explorer votre créativité, (re)nouer avec votre enfant intérieur, découvrir la méthode du Journal Créatif, vous êtes au bon endroit. La retraite est ouverte et adaptée à toutes et à tous !
Afin de bénéficier d’assez d’espace de création et de temps de partage de qualité, le nombre de participant.es maximum est de 10 personnes.
Tout le matériel créatif (y compris le journal) est mis à disposition et est compris dans le prix du stage.
Programme du stage
Programmation complète à venir
Tarifs du stage hors hébergement et restauration
Paiement du stage
Paiement et annulation : Votre inscription est validée dès la réception de votre paiement. Si la retraite devait être annulée par l’organisatrice, vous seriez entièrement remboursé(e). En cas de désistement de votre part moins de 21 jours avant le début de la retraite, votre paiement ne sera pas remboursé. Nous vous conseillons de prendre une assurance en cas d’annulation.
Portrait de l'intervenant⋅e
Mélanie Scyboz,
enseignante de Français au Lycée